CorWave développe des pompes cardiaques basées sur une technologique unique et propriétaire, les pompes à membrane ondulante.

Les LVADs actuels sont tous des pompes rotatives dont le rotor, tournant à plusieurs milliers de tours par minute, produit un flux continu et soumet le sang à d’importantes forces de cisaillement. À l’inverse, les systèmes CorWave utilisent une membrane ondulante qui permet de limiter les troubles de l’hémostase et, in fine, réduire les complications hémorragiques et thromboemboliques. Les pompes CorWave reproduisent l’action naturelle du cœur grâce à leur oscillation rapide ; alors que les LVADs actuels ne peuvent produire qu’un écoulement continu peu pulsatile, à cause de l’importante inertie de leurs rotors. La faible consommation et la taille réduite des pompes Corwave pourraient faciliter l’implantation totale du LVAD via l’inclusion d’un système de transfert d’énergie transcutané.

Le développement de solutions d’assistance circulatoire partielle et totale, basées sur une membrane planaire, avance.

CorWave apporte une technologie disruptive unique à ces marchés à croissance rapide, estimés à une valeur mondiale potentielle de plusieurs milliards d’euros.